PHP 8.5.0 Released!

Support de Windows

Core

Les variables de configuration PHP_VERSION, PHP_MINOR_VERSION, et PHP_RELEASE_VERSION sont désormais tout le temps numériques. Auparavant, elles étaient des chaînes pour les builds buildconf.

Les constructions phpize reflètent désormais l'arborescence source dans le répertoire de construction (comme cela fonctionnait déjà pour les constructions in-tree) ; certaines constructions d'extensions (en particulier lors de l'utilisation de Makefile.frag.w32) peuvent nécessiter des ajustements.

--enable-sanitizer est désormais disponible pour les constructions MSVC. Cela active l'ASan et les assertions de débogage, et est supporté à partir de MSVC 16.10 et Windows 10.

L'option de configuration --with-uncritical-warn-choke pour les constructions clang n'est plus prise en charge. Sélectionnez les avertissements à supprimer via CFLAGS à la place.

COM

L'extension est désormais construite en tant qu'extension partagée par défaut ; auparavant, elle était construite en tant qu'extension statique, bien que les binaires officiels Windows construisaient une extension partagée.

FFI

Il n'est plus nécessaire de spécifier la bibliothèque lors de l'utilisation de FFI::cdef() et FFI::load(). Cependant, cette fonctionnalité de commodité ne doit pas être utilisée en production.

Streams

Si seules des flux de type pipe sont contenus dans le tableau $read, et que les tableaux $write et $except sont vides, stream_select() se comporte désormais de manière similaire aux systèmes POSIX, c'est-à-dire que la fonction ne retourne que si au moins un pipe est prêt à être lu, ou après l'expiration du délai d'attente. Auparavant, stream_select() retournait immédiatement, signalant que tous les flux étaient prêts à être lus.

add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top